Intention et contenu
Dans nos relations — amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles — il arrive parfois de se perdre dans le lien à l’autre : être trop empathique, vouloir plaire, ne plus prendre le temps de sentir ce qui est juste pour soi, ne plus être à l’écoute de son corps, de ses sensations, de son rythme. Et puis un jour, on réalise qu’on s’est oublié·e en chemin, qu’on ne s’est pas respecté·e.
Ce constat laisse souvent un goût de frustration, parfois d’amertume… et il n’est pas rare que la culpabilité ou la honte s’invitent. On se demande alors : à quel moment me suis-je « lâché la main » ?
De là apparaît un besoin essentiel : revenir à soi.
Se recentrer, habiter pleinement son espace intérieur pour pouvoir entrer en relation depuis un lieu plus ajusté. Mieux se connaître pour se respecter, pour rencontrer l’autre sans se perdre, en restant souverain·e. Pour apprendre à relationner d’une façon plus juste.
Ce stage est une invitation à :
- Te (re)connaître, te retrouver dans tes besoins, tes envies, tes désirs, tes limites.
- Mettre davantage de conscience sur tes propres schémas et conditionnements relationnels ; les observer, les accueillir.
- Expérimenter une autre façon d’aborder le lien : honorer la relation tout en t’honorant toi-même, sans t’oublier.
Nous prendrons le temps de ralentir, ressentir, observer les résonances dans le corps et dans le cœur, et te reconnecter à ce qui est vivant en toi.
- Quelle est ta relation à toi-même ? Quelle place t’offres-tu dans ton quotidien ?
- Comment se manifestent tes besoins, tes limites, tes désirs — et comment les exprimes-tu au monde ?
- Quand es-tu « chez toi » et quand es-tu « chez l’autre » ?
- Quels sont tes schémas et croyances relationnels ? Que pourrais-tu te proposer d’autre ?
- Quelle place fais-tu à l’univers de l’autre ? Comment entre-t-il en contact avec le tien ?
Un stage de 3 jours pour une nouvelle écologie relationnelle
Une invitation à :
- Te (re)connaître, te retrouver dans tes besoins, tes envies, tes désirs, tes limites
- Mettre davantage de conscience sur tes propres schémas et conditionnements relationnels ; les observer, les accueillir
- Expérimenter une autre façon d’aborder le lien : honorer la relation tout en t’honorant toi-même, sans t’oublier
Outils et approches
Nous nous appuierons sur différentes pratiques pour voyager entre exploration intérieure et connexion à l’autre :
- Relations authentiques
- Playfight
- Life Art Process®
- Pratiques et exercices somatiques
- Danse libre
- Connexion nature
Et aussi : une soirée sauna et des temps libres pour intégrer les expériences vécues.
Pour qui
Ce stage est pour toi si tu aspires à :
- Vivre des relations plus conscientes, profondes et nourrissantes avec toi-même et avec les autres.
- T’honorer dans le lien à l’autre.
- Retrouver plus de paix, d’harmonie, de vitalité dans tes relations.
L'équipe
Margaux et Nina allient leurs compétences, outils, expériences et savoir-êtres au service de ce stage.

Margaux Chevallier
Margaux habite à l’Aérium depuis 2023.
Elle est formée au Playfight (lignée Matteo Tangi), une approche corporelle unique qui a en son cœur la connexion, et titulaire du mentorat « Leadership et facilitation relationnels » de l’Institut des Arts Relationnels, une formation qui a structuré et affiné sa capacité à proposer des espaces d’expression et de révélation.
Passionnée par les relations humaines, elle est fascinée par la subtilité et la richesse des dynamiques qui se tissent entre les êtres.
Elle crée des espaces de transformation avec comme fil conducteur l’écoute et l’accueil de ce qui est. Ces espaces invitent chacun à se (re)connecter à soi et aux autres, dans un climat où le jeu, la joie, la vulnérabilité et la profondeur cohabitent naturellement.
C’est une éternelle chercheuse de l’Amour et du Vivant, souvent cachés sous des couches de souffrance, avec le don de soutenir les personnes à révéler encore et encore ce qui est au plus profond d'elles.
Aujourd’hui elle est facilitatrice relationnelle : elle propose des coachings relationnels individuels et des accompagnements de groupes en s’appuyant sur le Playfight, les outils de Relations Authentiques et les jeux coopératifs.
Nina Buret-Gutknecht
Nina est formée en Life Art Process®, une approche thérapeutique par les arts expressifs basée sur le mouvement et le dessin.
Elle a récemment suivi la formation Co.re– le corps en tant que ressource, approfondissant sa connexion au corps comme voie d’ancrage, de présence et de transformation.
Maman de deux enfants, co-fondatrice de l’Aérium, ancienne infirmière, danseuse et artiste, Nina explore son lien aux autres et au vivant.
La danse habite sa vie depuis l’enfance. Passionnée par l’intelligence du corps, elle explore son potentiel de transformation et la manière dont il relie le corps, l’esprit et les émotions.
Chercheuse, curieuse, douce et sensible, Nina chemine depuis plusieurs années vers son authenticité de femme, à travers différentes pratiques psychocorporelles et chamaniques.
Aujourd’hui, elle facilite des stages de Respiration Alchimique, de Forum Zegg ainsi que des ateliers de danse, et accompagne des femmes au sein des stages d’Éveil de Femme, invitant chacune à retrouver son joyau intérieur, sa fluidité et la puissance de vie.